Année 2021 franco-chinoise du tourisme culturel : labellisez vos projets !

Shen­zhen, Chine

Une Année 2021 fran­co-chi­noise du tourisme cul­turel a été annon­cée lors de la vis­ite du Prési­dent Xi Jin­ping en mars, et rap­pelée lors de la vis­ite du Prési­dent Macron en Chine en novem­bre dernier. Cet événe­ment a pour objec­tif de pro­mou­voir la France comme des­ti­na­tion touris­tique en Chine, et inverse­ment, de pro­mou­voir la Chine comme des­ti­na­tion touris­tique en France.

Cette année sera l’occasion de val­oris­er le pat­ri­moine cul­turel matériel et immatériel de la France, la vital­ité de sa créa­tion et de sa scène artis­tique, ses indus­tries cul­turelles et créa­tives, sa langue et son art de vivre. Cette Année doit per­me­t­tre égale­ment de pro­mou­voir l’expertise française en Chine à des fins touris­tiques et pat­ri­mo­ni­ales, notam­ment dans le secteur numérique.

Le min­istère de l’Europe et des Affaires étrangères et le min­istère de la Cul­ture recensent les ini­tia­tives publiques et privées pou­vant être label­lisées sur tout le ter­ri­toire français. Les événe­ments label­lisés peu­vent être organ­isées autour de sites, mon­u­ments ou man­i­fes­ta­tion en l’honneur de la Chine au cours de l’année 2021. Ces événe­ments label­lisés aux couleurs chi­nois­es fer­ont ensuite l’objet d’une pro­mo­tion en Chine.

Afin de soumet­tre votre événe­ment, site ou mon­u­ment pour label­li­sa­tion dans le cadre de cette Année 2021 fran­co-chi­noise du tourisme cul­turel, mer­ci de ren­seign­er la fiche de demande de label­li­sa­tion en annexe, et de la trans­met­tre à l’adresse suivante :

annee-2021.meae@diplomatie.gouv.fr