Année 2021 franco-chinoise du tourisme culturel : labellisez vos projets !

Shenzhen, Chine

Une Année 2021 fran­co-chi­noise du tou­risme cultu­rel a été annon­cée lors de la visite du Président Xi Jinping en mars, et rap­pe­lée lors de la visite du Président Macron en Chine en novembre der­nier. Cet évé­ne­ment a pour objec­tif de pro­mou­voir la France comme des­ti­na­tion tou­ris­tique en Chine, et inver­se­ment, de pro­mou­voir la Chine comme des­ti­na­tion tou­ris­tique en France.

Cette année sera l’occasion de valo­ri­ser le patri­moine cultu­rel maté­riel et imma­té­riel de la France, la vita­li­té de sa créa­tion et de sa scène artis­tique, ses indus­tries cultu­relles et créa­tives, sa langue et son art de vivre. Cette Année doit per­mettre éga­le­ment de pro­mou­voir l’expertise fran­çaise en Chine à des fins tou­ris­tiques et patri­mo­niales, notam­ment dans le sec­teur numé­rique.

Le minis­tère de l’Europe et des Affaires étran­gères et le minis­tère de la Culture recensent les ini­tia­tives publiques et pri­vées pou­vant être label­li­sées sur tout le ter­ri­toire fran­çais. Les évé­ne­ments label­li­sés peuvent être orga­ni­sées autour de sites, monu­ments ou mani­fes­ta­tion en l’honneur de la Chine au cours de l’année 2021. Ces évé­ne­ments label­li­sés aux cou­leurs chi­noises feront ensuite l’objet d’une pro­mo­tion en Chine.

Afin de sou­mettre votre évé­ne­ment, site ou monu­ment pour label­li­sa­tion dans le cadre de cette Année 2021 fran­co-chi­noise du tou­risme cultu­rel, mer­ci de ren­sei­gner la fiche de demande de label­li­sa­tion en annexe, et de la trans­mettre à l’adresse sui­vante :

annee-2021.meae@diplomatie.gouv.fr