Une délégation roumaine en stage à Bayonne, du 4 au 29 octobre 2004

03 Nov 2004

Du 4 au 29 octo­bre 2004, Hed­vi­ga CALIN, archi­tecte au ser­vice d’ur­ban­isme de la ville d’Al­ba Iulia en Roumanie, a effec­tué un stage de for­ma­tion dans le domaine de la restau­ra­tion et de la val­ori­sa­tion du pat­ri­moine cul­turel, à Bay­onne. Ce stage s’est inscrit dans le cadre de la coopéra­tion fran­co-roumaine entre Sites & Cités remar­quables et l’ALZIAR (Asso­ci­a­tion des Local­ités et Zones His­toriques et d’Art de Roumanie), coopéra­tion soutenue par le Min­istère de la Culture.

Pen­dant ces qua­tres semaines, Hed­vi­ga CALIN a pu ren­con­tré de nom­breux pro­fes­sion­nels et experts français dans les domaines de l’ur­ban­isme, du pat­ri­moine et du tourisme, en par­ti­c­uli­er Jacky CRUCHON, directeur de l’ur­ban­isme de la Ville de Bay­onne, Isabelle JOLY, archi­tecte et Anne MANGIN, archi­tecte des Bâti­ments de France.

Ce stage lui a per­mis d’acquérir une expéri­ence pro­fes­sion­nelle et les méth­odes néces­saires à l’organisation d’un ser­vice urban­isme et l’analyse de pro­jets et prob­lé­ma­tiques con­cer­nant les zones sauve­g­ardées et le développe­ment urbain d’une ville.