Un nouveau diplôme de médiation à l’EnsapBx

01 Sep 2017


Cette for­ma­tion a été pen­sée avec les prin­ci­pales struc­tures de médi­a­tion réputées à l’échelle nationale et inter­na­tionale : arc en rêve cen­tre d’architecture, Bruit du fri­go, Cap Sci­ences, Cité de l’architecture & du pat­ri­moine, Com­pag­nie des rêves urbains, Fédéra­tion Nationale des Con­seils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement, Réseau Nation­al des Maisons de l’architecture et les Villes et Pays d’art et d’histoire.

Le DIE vise à for­mer des professionnels :
• de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage qui veu­lent faciliter leurs échanges avec les maîtris­es d’ouvrage et d’usage, qui souhait­ent co-pro­duire, faire partager leurs pro­jets et val­oris­er leur pat­ri­moine, dévelop­per des actions de sen­si­bil­i­sa­tion, con­sul­ta­tion et-ou par­tic­i­pa­tion auprès de la population,
• de l’action sociale et cul­turelle (médiathèques, musées, théâtres, cen­tres d’art…) qui souhait­ent enrichir et/ou diver­si­fi­er leur pro­gram­ma­tion et val­oris­er leurs fonds.
• des struc­tures de médi­a­tion de l’architecture qui ressen­tent le besoin de ren­forcer leurs com­pé­tences et d’élargir leur approche.

Cette for­ma­tion est acces­si­ble à l’année dans sa ver­sion longue et à la journée sous forme de mod­ules courts. Elle peut être prise en charge au titre du Compte Per­son­nel de Formation.

Plus d’informations :

Bordeaux Archi