Sites & Cités signe une convention de partenariat avec Atout France lors de son Congrès national à Figeac

29 Mai 2019
Le 17 mai dernier, lors de son Con­grès nation­al à Figeac, le réseau des Sites et Cités remar­quables de France, qui regroupe plus de 260 des­ti­na­tions au pat­ri­moine excep­tion­nel, représen­tant 1 740 com­munes et 13 mil­lions d’habitants, s’est engagé aux côtés de Atout France dans un plan mar­ket­ing ambitieux visant à stim­uler la fréquen­ta­tion touris­tique française et internationale.

Pour cette opéra­tion pilote qui regroupe 19 des­ti­na­tions du réseau*, 2 marchés inter­na­tionaux seront con­cernés en com­plé­ment du marché français : la Grande-Bre­tagne et la Belgique.

Plus que jamais, cette opéra­tion mar­que la volon­té de faire du pat­ri­moine un levi­er d’attractivité et de développe­ment économique per­me­t­tant une meilleure dif­fu­sion de la fréquen­ta­tion touris­tique sur tous les territoires.

Le posi­tion­nement retenu fera pleine­ment écho à la demande crois­sante d’un slow tourisme de décou­verte et de ren­con­tres au cœur de des­ti­na­tions cul­turelles et pat­ri­mo­ni­ales tout à fait excep­tion­nelles mais encore insuff­isam­ment con­nues.* les 19 des­ti­na­tions con­cernées : Ardenne métro­pole (Charleville-Méz­ières et Sedan), Aux­erre, Beau­caire, Calais, Com­mu­nauté urbaine Le Havre Seine Métro­pole, Dax, Grand Besançon, Grand Figeac, Lan­gres, Lec­toure, Long­wy, Lunéville, Moulins Com­mu­nauté, Pays d’art et d’histoire de Pézenas, Périgueux, Saint-Dié-les-Vos­ges, Saint-Jean‑d’Angély, Saint-Pierre de la Mar­tinique et Troyes Cham­pagne Métro­pole

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