Saint-Brieuc candidate au label VAH

06 Sep 2018
La Ville de Saint-Brieuc est can­di­date au label ville d’Art et d’Histoire. Dans cette quête, la ville a engagé des actions autour de la décou­verte du pat­ri­moine. De nom­breux parte­naires se sont investis dans l’aventure « TOUS en route vers le LABEL », avec une val­ori­sa­tion auprès des habi­tants les 16 et 17 juin 2018, au port du Légué !

Retour en images sur ces deux belles journées

L’am­bi­tion de la Ville pour la cul­ture à Saint-Brieuc peut se résumer en ces ter­mes : la Cul­ture pour tous. Elle implique des actions plus fortes, plus déter­minées auprès des publics qui sont le plus éloignés de l’of­fre cul­turelle et artistique.

Qua­tre pri­or­ités struc­turent l’action de Saint-Brieuc pour la culture :

  • Pri­or­ité N°1 : Faire de la cul­ture un levi­er de développe­ment social et de vivre ensemble
  • Pri­or­ité N°2 : Faire de la cul­ture un out­il d’é­d­u­ca­tion, au ser­vice de l’é­panouisse­ment individuel
  • Pri­or­ité N°3 : Faire de la cul­ture un pili­er de l’an­i­ma­tion et du dynamisme de notre ville
  • Pri­or­ité N°4 : Faire de la cul­ture une force d’at­trac­tiv­ité et de ray­on­nement pour le territoire

Il s’ag­it donc de pro­mou­voir une cul­ture qui n’ex­clut pas mais qui rassem­ble. Une cul­ture ouverte sur l’autre qui promeut la diver­sité des approches, des esthé­tiques et prend en compte la demande de la pop­u­la­tion explicite et implicite.

Il s’ag­it pour autant d’un ser­vice pub­lic de la Cul­ture et donc de met­tre au cœur de la démarche : l’ex­i­gence, la qual­ité, le savoir et la con­nais­sance. Il s’agit moins de don­ner à voir ce que les gens aiment mais plutôt ce qu’ils pour­raient aimer.Plus d’in­for­ma­tions sur le site de la ville de Saint-Brieuc