Roumanie : Mission d’expertise à Targoviste, Alba Iulia et Bucarest, et Assemblée générale de l’association Alziar, juin 2007

14 Juin 2007

Sites & Cités remar­quables a effec­tué une mis­sion d’expertise en Roumanie, du 3 au 7 juin 2007. Marylise ORTIZ, Direc­tion de l’Association, était accom­pa­g­née de Frédérique CALVANUS, Direc­trice adjointe de l’urbanisme de la Ville de Bay­onne, avec qui elle s’est ren­due à Alba Iulia afin de faire le point l’étude en cours, les pro­jets avec la ville roumaine et notam­ment celui de la mai­son du pat­ri­moine. Claire PORTIER et Antoine BORGNE, l’équipe venue de Chi­non, sont allés à Tar­go­v­iste pour tra­vailler sur un plan d’urbanisme avec la ville.

Le 6 juin, la délé­ga­tion française s’est retrou­vée à Tar­go­v­iste pour assis­ter à l’Assemblée générale de l’Association Nationale des Villes his­toriques et cul­turelles roumaines (ALZIAR) sur la thé­ma­tique de la signalétique.

Le lende­main, Sites & Cités remar­quables s’est ren­due à Bucarest pour une réu­nion au Min­istère du Développe­ment, des Travaux Publics et des Loge­ments, ain­si que pour une deux­ième réu­nion à l’Ambassade de France en Roumanie.