Missions d’octobre 2009 en Bulgarie : mission à Veliko Tarnovo et à Satovcha

30 Oct 2009

Veliko Tarno­vo les 20 et 21 octo­bre (coopéra­tion avec Bayonne)

Lors de la mis­sion d’octobre 2009, Sites & Cités remar­quables s’est tout d’abord ren­due à Veliko Tarno­vo afin de pour­suiv­re le suivi des pro­jets avec la Ville. Ces travaux sont menés en rela­tion avec la Ville de Bay­onne dont plusieurs ser­vices sont con­cernés : urban­isme, coopéra­tion inter­na­tionale, cul­ture, tourisme.

Ces réu­nions à Veliko Tarno­vo ont per­mis de con­tin­uer la pré­pa­ra­tion de l’édition d’un ouvrage sur la ville (out­il de dif­fu­sion de l’étude de cen­tres anciens auprès du grand pub­lic) ain­si que le tra­vail sur la 4ème tranche de l’inventaire du pat­ri­moine (typolo­gie du bâti et analyse struc­turelle du cen­tre ancien) avec la réal­i­sa­tion de 150 nou­velles fiches.

Satovcha les 22 et 23 octo­bre (coopéra­tion avec Lectoure)

À Satovcha, les réu­nions ont per­mis de faire le point sur la réal­i­sa­tion de la 1ère tranche de l’inventaire du bâti de Dolen, une étude qui com­bine recherch­es doc­u­men­taires et analy­ses de ter­rain. Ce tra­vail était réal­isé par une équipe pilotée par Don­ka Kol­e­va, com­posée d’architectes, soutenue par les chargés de mis­sion des pro­jets de développe­ment du ter­ri­toire et en parte­nar­i­at avec la ville de Lec­toure et l’Ambassade de France en Bulgarie.

Cette mis­sion a per­mis à Sites & Cités remar­quables d’avancer les pro­grammes d’actions dévelop­pés dans le cadre de ces deux coopéra­tions décen­tral­isées, entre Bay­onne et Veliko Tarno­vo ain­si que Lec­toure et Satovcha.