La 2ème édi­tion du Forum Inter­na­tion­al des Méd­i­nas, tenue à Tétouan les 14, 15 et 16 mars 2013, avait per­mis au Réseau Méditer­ranéen des Méd­i­nas d’aboutir à une série de recom­man­da­tions et con­clu­sions opéra­tionnelles, ain­si que de con­cré­tis­er la sig­na­ture de plusieurs parte­nar­i­ats aus­si bien au niveau nation­al qu’international. Le Réseau Méditer­ranéen des Méd­i­nas a tenu compte des recom­man­da­tions et con­clu­sions du dernier forum et a lancé plusieurs pro­jets de pro­mo­tion, de sen­si­bil­i­sa­tion et de for­ma­tion au prof­it des col­lec­tiv­ités ter­ri­to­ri­ales mem­bres du réseau.

Dans ce con­texte, le Réseau Méditer­ranéen des Méd­i­nas a organ­isé la 3ème édi­tion du Forum Inter­na­tion­al des Méd­i­nas à Tanger, pour présen­ter les pre­miers résul­tats de ses actions, ain­si que dévelop­per davan­tage la coopéra­tion tout en facil­i­tant un espace prop­ice pour le partage des expéri­ences dans le domaine du pat­ri­moine et développe­ment durable.

Au-delà des débats généraux, Sites & Cités remar­quables a par­ticipé à l’atelier 3 « Ser­vices et développe­ment des villes inter­mé­di­aires : villes pat­ri­mo­ni­ales du 21ème siè­cle » en com­pag­nie des villes de Lille, Saint-Louis du Séné­gal, Pas­to en Colom­bie et Chefchaouen au Maroc. Le maire de cette méd­i­na a reçu les inter­venants à Chefchaouen pour sa prise de prési­dence du réseau des Médinas.