Conférence internationale du 1er et 2 mars 2011 « Une société en mutation – la protection du patrimoine en mutation ? » à Budapest, et rencontre avec l’équipe municipale « Association des villes patrimoniales de Hongrie » à Veszprém

05 Mar 2011

Cette mis­sion en Hon­grie effec­tuée par Sites & Cités remar­quables a com­mencé par une con­férence inter­na­tionale à Budapest sur la thé­ma­tique « La pro­tec­tion du pat­ri­moine archi­tec­tur­al ; société en muta­tion – pro­tec­tion du pat­ri­moine en muta­tion ? » organ­isée les 1er et 2 mars 2011 par le Comité hon­grois de l’ICOMOS, le Comité d’histoire de l’art de l’Académie des sci­ences de Hon­grie ain­si que l’Académie Széchenyi des let­tres et des arts.

Le 3 mars suiv­ant, Sites & Cités remar­quables a ren­con­tré l’équipe munic­i­pale de la Ville de Veszprém où Marylise ORTIZ, direc­trice, a pu présen­ter l’association, ses objec­tifs et les thé­ma­tiques de tra­vail dévelop­pées, et ain­si soulign­er l’intérêt d’une telle asso­ci­a­tion per­me­t­tant de met­tre en réseau des com­pé­tences, dévelop­per des con­nais­sances et par­ticiper à l’évolution du cadre législatif.