13ème table-ronde de la coopération décentralisée franco-bosnienne à Jajce (Bosnie-Herzégovine) le 15 mai 2017

20 Mai 2017
En présence de Claire BODONYI, Ambas­sadeur de France en Bosnie-Herzé­govine et avec une cen­taine d’élus et de pro­fes­sion­nels de col­lec­tiv­ités bosni­ennes et français­es, Sites & Cités remar­quables a présen­té des bonnes pra­tiques français­es en matière de tourisme et de pat­ri­moine, en insis­tant sur le lien néces­saire qui doit être opéré avec la pop­u­la­tion locale.

Ce temps d’échanges a per­mis de favoris­er les pro­jets de coopéra­tion entre autorités locales français­es et bosni­ennes mais égale­ment de créer un temps fort de ren­con­tres pour les Maires et élus de Bosnie-Herzé­govine, de Fédéra­tion ou bien de Repub­li­ka Sprska.

Sites & Cités avait con­vié Jakov Vet­ma, Maire de Klis (Croat­ie), Prési­dent de l’Association croate des villes his­toriques à pren­dre part à cet événe­ment afin de présen­ter le rôle du réseau de collectivités

La table ronde de la coopéra­tion décen­tral­isée fran­co-bosni­enne « Tourisme et Pat­ri­moine : des out­ils pour val­oris­er le poten­tiel touris­tique bosnien au niveau local », le lun­di 15 mai 2017 à Jajce, a été organ­isée par l’Ambassade de France en Bosnie-Herzé­govine et le Min­istère français des affaires étrangères. Le pub­lic était prin­ci­pale­ment com­posé d’élus et de pro­fes­sion­nels de Bosnie-Herzé­govine. L’Ambassadrice de France, la DAECT, des col­lec­tiv­ités français­es et bosni­ennes, le prési­dent du réseau croate des villes his­toriques mais aus­si Sites & Cités remar­quables y sont intervenus.

Cela a été égale­ment l’occasion pour Sites & Cités remar­quables de présen­ter son exper­tise sur la thé­ma­tique du tourisme, du pat­ri­moine et de la coopéra­tion inter­na­tionale et de rap­pel­er son impli­ca­tion dans les pro­jets con­cer­nant la Bosnie-Herzégovine.

PROGRAMME