Appel à projets “Villes durables en Afrique” du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères

15 Mar 2019
Sites & Cités remar­quables est soutenue depuis sa créa­tion par le Min­istère français en charge des affaires étrangères pour son activ­ité à l’international. L’association inscrit son champ d’actions extérieures dans les pri­or­ités for­mulées par le ministère.

Un appel à pro­jet « Villes durables en Afrique » a été lancé par la Délé­ga­tion pour l’action extérieure des col­lec­tiv­ités ter­ri­to­ri­ales (DAECT) du min­istère, afin d’encourager et d’accompagner les col­lec­tiv­ités ter­ri­to­ri­ales français­es qui souhait­ent men­er des coopéra­tions en Afrique, sur les thé­ma­tiques de la gou­ver­nance locale, du loge­ment, des trans­ports, de l’accès à l’eau, de l’équilibre urbain-rur­al, du parte­nar­i­at entre­pre­neur­ial et de la par­tic­i­pa­tion citoyenne.

La date lim­ite de dépôt de can­di­da­ture est pro­gram­mée le 29 mars 2019.

Les pro­jets de coopéra­tions retenus béné­ficieront d’une par­tic­i­pa­tion du min­istère à hau­teur de 35 à 50% de leur bud­get glob­al. Par­mi eux, des pro­jets désignés lau­réats seront val­orisés à l’occasion du Som­met Afrique-France prévu en 2020.

Pour can­di­dater et obtenir plus d’information : cliquez ici.