7 associations nationales font cause commune et créent ensemble la marque « France. Patrimoines et Territoires d’Exception »

31 Oct 2019

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Les sept réseaux et leur rôle au sein de « France. Pat­ri­moines et Ter­ri­toires d’Exception » :

  • Sites & Cités remar­quables de France présidé par Mar­tin Malvy, élu Président ;
  • Petites Cités de Car­ac­tère® de France présidé par Françoise Gatel, élue Vice-prési­dente et trésorière ;
  • Les Plus Beaux Vil­lages de France® présidé par Mau­rice Chabert, élu Vice-président ;
  • Villes et Métiers d’Art présidé par Philippe Hup­pé, élu Vice-président ;
  • Fédéra­tion des Parcs naturels régionaux de France présidé par Michael Weber, élu Vice-président ;
  • Les Plus Beaux Détours de France présidé par Hervé Mari­ton, élu Vice-président ;
  • Réseau des Grands Sites de France présidé par Louis Vil­laret, élu Vice-président.

« L’u­nion fait la force » ; chaque réseau décidera de l’op­por­tu­nité de par­ticiper, ou non, à des actions com­munes engagées par la mar­que dans le respect d’une charte qui les lie, large­ment inspirée par un souci d’aménagement du ter­ri­toire et de développe­ment durable.

Cette “mar­que” déposée à l’IN­PI récem­ment, « France. Pat­ri­moine et Ter­ri­toires d’Exception », est des­tinée à servir de sup­port à des démarch­es de pro­mo­tion dans une dou­ble per­spec­tive de recon­nais­sance et de développe­ment d’un tourisme de qual­ité, “buis­son­nier”, en rup­ture avec un tourisme de masse réprou­vé par un cer­tain nom­bre de nos conci­toyens et des touristes eux mêmes. Tourisme durable autour de nos Pat­ri­moines, tra­di­tion­nels, naturels, cul­turels, gas­tronomiques, qui motivent dans leur choix un touriste sur deux et dont ces asso­ci­a­tions illus­trent la diver­sité.