#RemarquableFrance — Campagne de promotion touristique été 2021

Suite au suc­cès de la pre­mière cam­pagne, Sites & Cités en parte­nar­i­at avec Atout France, pro­pose de renou­vel­er en 2021 la cam­pagne de pro­mo­tion touris­tique #Remark­able­france. En 2019, 19 ter­ri­toires adhérents à l’association ont par­ticipé à cette opéra­tion et ont ain­si pu béné­fici­er d’une créa­tion de con­tenu pro­mo­tion­nel mul­ti­mé­dia ain­si que d’une vis­i­bil­ité nationale et internationale.

LES VACANCES DES FRANÇAIS EN 2020

Dans le con­texte de la crise san­i­taire, l’été 2020 a été pour les Français, un moyen de redé­cou­vrir la France. 94% des départs en vacances des Français ont eu lieu en France (con­tre 65% en 2019). Nous notons un cer­taine attrac­tiv­ité des ter­ri­toires ruraux et des petites villes pour les vacances, et les métrop­o­les et les grandes villes pour les courts- séjours. Le slow tourisme et les activ­ités « hors des sen­tiers bat­tus » sont plus que jamais au cœur des préoc­cu­pa­tions des touristes français, souhai­tant éviter les foules.

En cette péri­ode de crise, nous sommes soucieux d’accompagner nos adhérents dans la pro­mo­tion touris­tique de leur ter­ri­toire en nous préoc­cu­pant d’ores et déjà de leur vis­i­bil­ité touris­tique sur la péri­ode esti­vale 2021.

Pour par­ticiper à la cam­pagne il vous faut :

  • Obtenir l’accord de la com­mune ou la com­mu­nauté par­tic­i­pante d’ici la fin de l’année 2021 afin de lancer les travaux de pro­duc­tion rapi­de­ment et pou­voir com­mencer les actions de pro­mo­tion dés le print­emps 2020
  • Dis­pos­er d’un(e) chargé(e) de pro­jet (com­mu­ni­ca­tion / tourisme) référent et capa­ble de faciliter la mise en œuvre des dif­férentes actions mar­ket­ing envisagées.

Notez qu’il est pos­si­ble de partager le finance­ment de la cam­pagne entre les organ­i­sa­tions con­cernées (Com­mune, VPAH, Office de Tourisme, Com­mu­nauté de com­munes / d’agglomération…)

Plus d’in­fo ?

Replay de la présen­ta­tion de la cam­pagne #Remar­quable­France 2021

Intéressé par la démarche ? Une ques­tion ?

Contactez Eloïse Fag­nier, chargée de mis­sion : 09 72 51 22 67