Sites & Cités l’appli

Sites & Cité l’ap­pli” (ancien­ne­ment “OhAhCheck!”) est une appli­ca­tion natio­nale déve­lop­pée par Sites & Cités pour les Villes et Pays d’art et d’his­toire et les Sites patri­mo­niaux remar­quables. L’application part d’une idée simple : per­mettre aux amou­reux du patri­moine de faire par­ta­ger leurs coups de cœur et leurs décou­vertes, à l’instar des « j’aime » de Facebook, mais en direct lors de balades patri­mo­niales.

 

  • Le 1er réseau des amou­reux du patri­moine qui ras­semble une com­mu­nau­té large autour des sites his­to­riques et artis­tiques mais aus­si des places et lieux qui font le cadre de vie des habi­tants.
  • Un concept par­ti­ci­pa­tif et ludique à des­ti­na­tion des jeunes et leur famille qui per­met de sen­si­bi­li­ser les publics à leurs patri­moines et les impli­quer dans leur valo­ri­sa­tion.
  • Un outil pour les ani­ma­teurs de l’architecture et du patri­moine, média­teurs, guides, et ensei­gnants, pour enri­chir la média­tion des­ti­née aux enfants et aux groupes
  • Une appli­ca­tion sur smart­phone et tablette en télé­char­ge­ment gra­tuit pour les uti­li­sa­teurs sur les pla­te­formes de télé­char­ge­ment apps­tore (apple) et plays­tore (android) pour recon­naître le patri­moine d’un simple clic, se docu­men­ter, faire par­ta­ger ses coups de coeur, et par­ti­ci­per à des sous­crip­tions publiques.
  • Un Backoffice (inter­face d’ad­mi­nis­tra­tion) pour l’intégration des conte­nus et la ges­tion des points d’intérêt et per­met­tant aux ter­ri­toires de col­lec­ter les sta­tis­tiques rela­tives aux par­cours des uti­li­sa­teurs, de créer des par­cours de média­tion et de pro­mou­voir les évé­ne­ments patri­mo­niaux

Téléchargez l’ap­pli­ca­tion !

Devenez par­te­naire gra­tui­te­ment !

Intégrez le patri­moine de votre ville faci­le­ment. 

Vous repré­sen­tez une ville, une orga­ni­sa­tion et vous sou­hai­tez uti­li­ser Sites & Cités l’ap­pli pour pro­mou­voir votre patri­moine ? 

Télécharger la pré­sen­ta­tion de l’ap­pli

Télécharger le tuto­riel expli­ca­tif

Envoyez nous une demande : reseau@sites-cites.fr !