PATRIMOINES, L’HISTOIRE EN MOUVEMENT

L’exposition « Pat­ri­moines, l’histoire en mou­ve­ment » présen­tée pour la pre­mière fois par le Sénat sur les grilles du Lux­em­bourg à Paris en sep­tem­bre 2013 est la pre­mière cam­pagne nationale de pro­mo­tion des villes et ter­ri­toires engagés dans la mise en valeur de leurs pat­ri­moines. Au fil de cette expo­si­tion pho­tographique, Sites & Cités et 80 col­lec­tiv­ités vous invi­tent à décou­vrir leurs paysages, mon­u­ments, places, lieux de vie et savoir-faire.

L’exposition est actuelle­ment présen­tée à :

A l’In­sti­tut français de Cluj Napoca en Roumanie

21 pan­neaux ont été présen­tés à la Casa matei, bâti­ment pub­lic pat­ri­mo­ni­al à Cluj-Napoca à par­tir du 19 jan­vi­er 2018. L’ex­po­si­tions sera égale­ment présen­tée à l’oc­ca­sion des Ren­con­tres européennes de Tran­syl­vanie à l’In­sti­tut français de Cluj, puis en tournée en Tran­syl­vanie jusqu’en août 2018.

 

Aéro­port de Paris — Depuis le 10 juil­let 2014 et jusqu’en 2019

exposition-aéroports-paris

© Alain LEDUC

En parte­nar­i­at avec Aéro­ports de Paris, Sites & Cités présente 68 des 80 pho­togra­phies de l’exposition. Con­sti­tu­ant la pre­mière étape de l’itinérance de l’exposition, les pho­togra­phies sont accueil­lies au sein du satel­lite 1 du Ter­mi­nal 1 de l’aéroport Rois­sy Charles-de-Gaulle à par­tir du 10 juil­let 2014 et seront exposées jusqu’en 2019. Suite à la recon­duc­tion du parte­nar­i­at avec Aéro­ports de Paris et pen­dant cinq ans au total, les voyageurs français et inter­na­tionaux pour­ront aller à la ren­con­tre des régions français­es à tra­vers ces pho­togra­phies qui représen­tent des ter­ri­toires, des mon­u­ments his­toriques et des ouvrages d’art mon­di­ale­ment appréciés.