Campagne de promotion touristique en partenariat avec Atout France

Une pre­mière action par­te­na­riale pour les villes du réseau Sites & Cités avec Atout France a été lan­cée en 2019, consis­tant en une cam­pagne de pro­mo­tion tou­ris­tique à l’international.

L’objectif de cette cam­pagne est de sti­mu­ler les flux tou­ris­tiques fran­çais et inter­na­tio­naux, en excur­sion et en séjour, sur les ter­ri­toires des des­ti­na­tions par­ti­ci­pantes à la démarche. Il s’agit de pro­mou­voir les courts séjours et la diver­si­té des Sites et Cités remar­quables auprès de publics cibles dans une logique iti­né­rante, évè­ne­men­tielle et cultu­relle, en valo­ri­sant aus­si les actifs de péri­mètres élar­gis (arrière-pays…) et en met­tant en exergue les thé­ma­tiques les plus por­teuses :

  • Attractivité cultu­relle et patri­mo­niale de la des­ti­na­tion
  • Qualité des espaces publics et du cadre archi­tec­tu­ral pro­po­sé en centre-ville
  • Attractivités des offres d’hébergement et de res­tau­ra­tion, des musées et des sites de loi­sirs
  • Qualité des pay­sages alen­tours et condi­tions d’accessibilité
  • Dynamique évé­ne­men­tielle

Les mar­chés ciblés sont les mar­chés fran­çais, belge et bri­tan­nique.

Les Sites et Cités par­ti­ci­pants pour 2019 sont Ardenne métro­pole (Charleville-Mézières et Sedan), Auxerre, Beaucaire, Calais, Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, Dax, Grand Besançon, Grand Figeac, Langres, Lectoure, Longwy, Lunéville, Moulins Communauté, Pays d’art et d’histoire de Pézenas, Périgueux, Saint-Dié-des Vosges, Saint-Jean‑d’Angély, Saint-Pierre de la Martinique et Troyes Champagne Métropole.

La presse en parle : https://www.tourmag.com/Marketing-les-Sites-et-Cites-remarquables-aux-cotes-d-Atout-France_a98834.html