Suite au suc­cès de la pre­mière cam­pagne, Sites & Cités en par­te­na­riat avec Atout France, pro­pose de renou­ve­ler en 2021 la cam­pagne de pro­mo­tion tou­ris­tique #Remarkablefrance. En 2019, 19 ter­ri­toires adhé­rents à l’association ont par­ti­ci­pé à cette opé­ra­tion et ont ain­si pu béné­fi­cier d’une créa­tion de conte­nu pro­mo­tion­nel mul­ti­mé­dia ain­si que d’une visi­bi­li­té natio­nale et inter­na­tio­nale.

 

 

 

LES VACANCES DES FRANÇAIS EN 2020

Dans le contexte de la crise sani­taire, l’été 2020 a été pour les Français, un moyen de redé­cou­vrir la France. 94% des départs en vacances des Français ont eu lieu en France (contre 65% en 2019). Nous notons un cer­taine attrac­ti­vi­té des ter­ri­toires ruraux et des petites villes pour les vacances, et les métro­poles et les grandes villes pour les courts- séjours. Le slow tou­risme et les acti­vi­tés « hors des sen­tiers bat­tus » sont plus que jamais au cœur des pré­oc­cu­pa­tions des tou­ristes fran­çais, sou­hai­tant évi­ter les foules.

En cette période de crise, nous sommes sou­cieux d’accompagner nos adhé­rents dans la pro­mo­tion tou­ris­tique de leur ter­ri­toire en nous pré­oc­cu­pant d’ores et déjà de leur visi­bi­li­té tou­ris­tique sur la période esti­vale 2021.

 

Pour par­ti­ci­per à la cam­pagne il vous faut :

  • Obtenir l’accord de la com­mune ou la com­mu­nau­té par­ti­ci­pante d’ici la fin de l’année 2021 afin de lan­cer les tra­vaux de pro­duc­tion rapi­de­ment et pou­voir com­men­cer les actions de pro­mo­tion dés le prin­temps 2020
  • Disposer d’un(e) chargé(e) de pro­jet (com­mu­ni­ca­tion /​ tou­risme) réfé­rent et capable de faci­li­ter la mise en œuvre des dif­fé­rentes actions mar­ke­ting envi­sa­gées.

 

Notez qu’il est pos­sible de par­ta­ger le finan­ce­ment de la cam­pagne entre les orga­ni­sa­tions concer­nées (Commune, VPAH, Office de Tourisme, Communauté de com­munes /​ d’ag­glo­mé­ra­tion…)

Plus d’info ?

Replay de la présentation de la campagne #RemarquableFrance 2021

Intéressé par la démarche ? Une question ?