Campagne de pro­mo­tion tou­ris­tique déve­lop­pée dans le cadre du par­te­na­riat entre Sites & Cités et Atout France, l’é­di­tion 2019–2020 de Remarkable France a per­mis à 19 villes et ter­ri­toires adhé­rents de béné­fi­cier d’ac­tions de valo­ri­sa­tion sur-mesure de leurs richesses patri­mo­niales.

Cette cam­pagne est recon­duite pour 2020–2021. Les ter­ri­toires déjà enga­gés peuvent pro­lon­ger leur par­ti­ci­pa­tion et de nou­veaux ter­ri­toires peuvent inté­grer la démarche.

Votre ville sera valo­ri­sée par une cam­pagne por­tée prin­ci­pa­le­ment sur les leviers numé­riques les plus effi­caces. Cette offre de pro­mo­tion est une oppor­tu­ni­té de com­mu­ni­ca­tion à audience éle­vée à moindre coût grâce à la mutua­li­sa­tion des Sites & Cités remar­quables de France et au par­te­na­riat avec Atout France. Trois mar­chés sont visés : la France, la Belgique et la Grande Bretagne.

Plusieurs actions sont pro­po­sées :

  • L’élaboration d’une stra­té­gie mar­ke­ting adap­tée et décli­née selon la matu­ri­té tou­ris­tique, la taille et l’appartenance régio­nale (iti­né­rance), les pos­si­bi­li­tés de pro­gram­ma­tions thé­ma­tiques, de cha­cune des com­munes avec pour socle com­mun le « slow tou­rism » et le patrimoine/​culture,
  • La créa­tion d’une iden­ti­té numé­rique autour de l’offre de chaque ter­ri­toire et la pro­duc­tion des conte­nus : textes en anglais et en fran­çais, pho­tos, vidéos. Ces conte­nus seront à la dis­po­si­tion des ter­ri­toires, réuti­li­sables pour leur propre com­mu­ni­ca­tion et mises en avant sur le site inter­net de cam­pagne
  • Le réfé­ren­ce­ment de chaque ter­ri­toire sur le site inter­net dédié à la cam­pagne, sous domaine de France.fr.

Pour plus d’in­for­ma­tions sur les condi­tions et moda­li­tés de par­ti­ci­pa­tion, ren­dez-vous sur notre page dédiée :