Philippe WAHL, Prési­dent directeur-général du Groupe La Poste a présen­té jeu­di 25 févri­er 2021 à son con­seil d’administration les grandes ori­en­ta­tions de son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous ».
A tra­vers ce plan, Le Groupe La Poste pour­suit l’ambition de devenir la pre­mière plate­forme européenne du lien et des échanges, humaine et dig­i­tale, verte et citoyenne, au ser­vice de ses clients dans leurs pro­jets et de la société tout entière dans ses trans­for­ma­tions.

Pour réalis­er cette ambi­tion et attein­dre l’objectif d’être une entre­prise en crois­sance rentable, le plan stratégique du Groupe s’articule autour de 7 axes pri­or­i­taires stratégiques :

  1. Servir les clients au plus haut niveau de qual­ité, rester l’intermédiaire priv­ilégié des clients et con­quérir de nou­velles clien­tèles (pro­fes­sion­nels, jeunes…)
  2. S’affirmer tou­jours plus présente, grâce à la puis­sance com­binée de ses réseaux physiques, numériques et humains, au ser­vice des clients et du développement.
  3. Accélér­er la trans­for­ma­tion dig­i­tale, dévelop­per les ser­vices de con­fi­ance numérique et con­tribuer à l’inclusion numérique.
  4. S’engager en tant qu’entreprise leader de la trans­for­ma­tion écologique et la ren­dre acces­si­ble à tous.
  5. Devenir une entre­prise à mis­sion dont l’activité crée un impact posi­tif pour la société, et don­ner les preuves de sa respon­s­abil­ité citoyenne, sociale et socié­tale.
  6. Dépass­er les fron­tières géo­graphiques en cap­tant la crois­sance internationale.
  7. Ren­forcer la fierté d’être posti­er, présen­ter un nou­veau pacte social et une nou­velle organ­i­sa­tion per­me­t­tant l’agilité.