Participation de Sites & Cités au Séminaire de Jéricho et de Naplouse (Territoires Palestiniens), les 19 et 20 octobre 2019

A l’invitation du Ministère de l’Europe et des affaires étran­gères, Sites & Cités est inter­ve­nue lors du Séminaire thé­ma­tique sur les poli­tiques locales de pré­ser­va­tion du patri­moine dans le cadre de la coopé­ra­tion décen­tra­li­sée. Elle y a ani­mé l’atelier consa­cré à la mise en œuvre de poli­tiques locales de pré­ser­va­tion du patri­moine pour un ter­ri­toire inclu­sif, durable et coopé­ra­tif.

Une délé­ga­tion impor­tante de villes membres et de par­te­naires était pré­sente : près de 50 élus et pro­fes­sion­nels de Lille, Besançon, Paris, Plaine Commune, Chartres, Grenoble, Lyon ain­si que Cités Unies France, les Petites Cités de Caractère Bourgogne Franche-Comté et le Conseil régio­nal Sud.

La forte par­ti­ci­pa­tion fran­çaise et pales­ti­nienne, avec la pré­sence de nom­breuses col­lec­ti­vi­tés des Territoires Palestiniens, est le signe d’un fort inté­rêt de la thé­ma­tique patri­mo­niale dans les coopé­ra­tions fran­co-pales­ti­niennes.