Participation de Sites & Cités au Séminaire de Jéricho et de Naplouse (Territoires Palestiniens), les 19 et 20 octobre 2019
A l’invitation du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Sites & Cités est intervenue lors du Séminaire thématique sur les politiques locales de préservation du patrimoine dans le cadre de la coopération décentralisée. Elle y a animé l’atelier consacré à la mise en œuvre de politiques locales de préservation du patrimoine pour un territoire inclusif, durable et coopératif.

Une délégation importante de villes membres et de partenaires était présente : près de 50 élus et professionnels de Lille, Besançon, Paris, Plaine Commune, Chartres, Grenoble, Lyon ainsi que Cités Unies France, les Petites Cités de Caractère Bourgogne Franche-Comté et le Conseil régional Sud.
La forte participation française et palestinienne, avec la présence de nombreuses collectivités des Territoires Palestiniens, est le signe d’un fort intérêt de la thématique patrimoniale dans les coopérations franco-palestiniennes.