Exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement »

L’exposition « Patrimoines, l’histoire en mou­ve­ment » pré­sen­tée pour la pre­mière fois par le Sénat sur les grilles du Luxembourg à Paris en sep­tembre 2013 est la pre­mière cam­pagne natio­nale de pro­mo­tion des villes et ter­ri­toires enga­gés dans la mise en valeur de leurs patri­moines. Au fil de cette expo­si­tion pho­to­gra­phique, Sites & Cités et 80 col­lec­ti­vi­tés vous invitent à décou­vrir leurs pay­sages, monu­ments, places, lieux de vie et savoir-faire.

Sites & Cités remar­quables de France, pro­prié­taire de l’exposition, pro­pose à l’ensemble des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales de l’installer dans un espace public sur une durée défi­nie afin de la don­ner ain­si à voir au plus grand nombre. Pour en savoir plus, mer­ci de télé­char­ger la note de pré­sen­ta­tion ci-contre.

Exposition et iti­né­rance réa­li­sées en par­te­na­riat avec EDF

Exposition "Patrimoines, l'histoire en mouvement" à Saint-Flour
Exposition Patrimoines, l’his­toire en mou­ve­ment” à Saint-Flour

L’exposition est actuellement présentée à :

Aéroport de Paris — Du 10 juillet 2014 au 17 juillet 2017

En par­te­na­riat avec Aéroports de Paris, l’ANVPAH & VSSP pré­sente 68 des 80 pho­to­gra­phies de l’exposition Patrimoines, l’histoire en mou­ve­ment”. Constituant la pre­mière étape de l’itinérance de l’exposition, les pho­to­gra­phies sont accueillies au sein du satel­lite 1 du Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à par­tir du 10 juillet 2014 et seront expo­sées jusqu’au 17 juillet 2017. Suite à la recon­duc­tion du par­te­na­riat avec Aéroports de Paris et pen­dant trois ans au total, les voya­geurs fran­çais et inter­na­tio­naux pour­ront aller à la ren­contre des régions fran­çaises à tra­vers ces pho­to­gra­phies qui repré­sentent des ter­ri­toires, des monu­ments his­to­riques et des ouvrages d’art mon­dia­le­ment appré­ciés.

Exposition ADP Patrimoines l'histoire en mouvement Alain Leduc
Exposition Patrimoines, l’his­toire en mou­ve­ment” aux Aéroports de Paris ©Alain Leduc