Le Col­lec­tif Trois Tiers lance un appel à ter­ri­toires à des­ti­na­tion des com­munes de moins de 3 500 habi­tants afin d’ac­cueil­lir, au cours de l’été 2021, une rési­dence d’été. 

Com­posé de divers pro­fes­sion­nels du ter­ri­toire, le Col­lec­tif Trois Tiers œuvre au développe­ment local des ter­ri­toires ruraux en met­tant l’habi­tant et la par­tic­i­pa­tion au cœur des proces­sus de revitalisation.

Cette démarche de rési­dence, en trois temps, prend appui sur les forces vives d’un ter­ri­toire afin d’y apporter un nou­veau souf­fle. L’in­ter­ven­tion du Col­lec­tif Trois Tiers se décline à tra­vers une palette d’outils var­iés mais tou­jours col­lab­o­rat­ifs : chantiers par­tic­i­pat­ifs, événe­ments cul­turels, activ­ités intergénéra­tionnelles, pique-niques, déam­bu­la­tions… Il s’ag­it donc d’une oppor­tu­nité pour les élus can­di­dats d’ac­cueil­lir tem­po­raire­ment, sur une péri­ode de deux à trois semaines, une équipe du Col­lec­tif afin de redy­namiser un lieu ou d’en­tamer une démarche par­tic­i­pa­tive sur son territoire.

Ouvert à toute com­mune de moins de 3500 habitants

Si ce pro­jet vous intéresse, n’hésitez pas à can­di­dater via ce for­mu­laire en ligne : https://forms.gle/fGyLUqK5QJ2dWZVZ7
Pour plus d’in­for­ma­tions, nous vous don­nons ren­dez-vous sur le site inter­net : https://collectiftroistiers.com/