Chargement Évènements
Cet évè­ne­ment est pas­sé

Rencontre régionale en Région Occitanie — Patrimoines et attractivité des territoires : partage, transmission, innovation

Sites et Cités remar­quables de France, en par­te­na­riat avec la Ville de Nîmes, la Région Occitanie, et avec le sou­tien du Groupe Caisse des Dépôts et du Ministère de la Culture, orga­nise le 27 novembre 2018 la Rencontre régio­nale “patri­moines et attrac­ti­vi­té des ter­ri­toires : par­tage, trans­mis­sion, inno­va­tion” au Musée de la Romanité de Nîmes.

Cette ren­contre asso­cie­ra des repré­sen­tants de l’État, des Maires et pro­fes­sion­nels de col­lec­ti­vi­tés de la région Occitanie ain­si que des pré­si­dents de réseaux de ter­ri­toires patri­mo­niaux.

La jour­née pro­po­se­ra des solu­tions pour déve­lop­per l’attractivité des ter­ri­toires à par­tir des patri­moines, ques­tion­ne­ra la place de la créa­tion contem­po­raine dans les centres anciens et s’attachera à pro­po­ser des alliances entre les dif­fé­rents labels et réseaux œuvrant à la valo­ri­sa­tion des patri­moines.

Ouverte à toutes et à tous, cette jour­née se dérou­le­ra dans le Musée de la Romanité, inau­gu­ré en juin 2018.

Inscriptions obli­ga­toires pour la jour­née.

Déjeuner : Il n’y a plus de place dis­po­nible pour le déjeu­ner orga­ni­sé par la Ville de Nîmes. De nom­breux res­tau­rants sont situés aux alen­tours du musée.

Accès : depuis la gare, suivre la direc­tion des arènes. En voi­ture, se garer au par­king des arènes.

 

bouton-programme

bouton-inscriptions

Propulsé par HelloAsso