Chargement Évènements
Cet évè­ne­ment est pas­sé

Région Occitanie – Arreau

« Les centres anciens des petites villes, cœur de la revi­ta­li­sa­tion »

le 25 novembre 2020 – 10h – 12h

 

Dans le cadre de l’accompagnement des dis­po­si­tifs natio­naux et régio­naux en faveur de la revi­ta­li­sa­tion des villes et ter­ri­toires, Sites & Cités remar­quables orga­nise des ate­liers de tra­vail sur le ter­rain, asso­ciant Régions, Etat et pro­fes­sion­nels.

Les Sites Patrimoniaux Remarquables par­ti­cipent à la mise en œuvre et à la réus­site des dis­po­si­tifs en faveur de la relance des ter­ri­toires, dont le pro­gramme « Bourgs-Centres » en Occitanie ou « Petites villes de demain » à l’échelon natio­nal qui com­plètent l’effort de revi­ta­li­sa­tion en direc­tion des villes de moins de 20 000 habi­tants. Comment est abor­dée la ques­tion de l’urbanisme, essen­tiel­le­ment por­tée aujourd’hui à l’échelon inter­com­mu­nal ? Entre Culture, patri­moine, tou­risme, éco­no­mie, com­ment s’établit concrè­te­ment la trans­ver­sa­li­té des ser­vices concer­nés ? Quelles dis­po­si­tions sont prises pour péren­ni­ser l’accompagnement de la mai­trise d’ouvrage pré­vue dans les dif­fé­rents dis­po­si­tifs ? Cette jour­née ouvre le débat entre col­lec­ti­vi­tés et par­te­naires.

Collectivités, repré­sen­tants de l’État, acteurs régio­naux et dépar­te­men­taux, sont invi­tés à par­ti­ci­per à cette ren­contre.