Chargement Évènements
Cet évène­ment est passé

Région Occ­i­tanie — Arreau

« Les cen­tres anciens des petites villes, cœur de la revitalisation »

le 25 novem­bre 2020 — 10h — 12h

 

Dans le cadre de l’accompagnement des dis­posi­tifs nationaux et régionaux en faveur de la revi­tal­i­sa­tion des villes et ter­ri­toires, Sites & Cités remar­quables organ­ise des ate­liers de tra­vail sur le ter­rain, asso­ciant Régions, Etat et professionnels.

Les Sites Pat­ri­mo­ni­aux Remar­quables par­ticipent à la mise en œuvre et à la réus­site des dis­posi­tifs en faveur de la relance des ter­ri­toires, dont le pro­gramme « Bourgs-Cen­tres » en Occ­i­tanie ou « Petites villes de demain » à l’échelon nation­al qui com­plè­tent l’effort de revi­tal­i­sa­tion en direc­tion des villes de moins de 20 000 habi­tants. Com­ment est abor­dée la ques­tion de l’urbanisme, essen­tielle­ment portée aujourd’hui à l’échelon inter­com­mu­nal ? Entre Cul­ture, pat­ri­moine, tourisme, économie, com­ment s’établit con­crète­ment la trans­ver­sal­ité des ser­vices con­cernés ? Quelles dis­po­si­tions sont pris­es pour péren­nis­er l’accompagnement de la maitrise d’ouvrage prévue dans les dif­férents dis­posi­tifs ? Cette journée ouvre le débat entre col­lec­tiv­ités et partenaires.

Col­lec­tiv­ités, représen­tants de l’État, acteurs régionaux et départe­men­taux, sont invités à par­ticiper à cette rencontre.