This is custom heading element

Sites et Cités était à Saint-Léonard de Noblat le 15 décembre 2018

Saint-Léonard de Noblat est l’un des quatre ter­ri­toires pilotes qui sera étu­dié par Sites et Cités dans le cadre d’un par­te­na­riat avec la DRAC Nouvelle Aquitaine, pour ses dis­po­si­tifs de média­tion et de par­ti­ci­pa­tion citoyenne en lien avec ses outils d’urbanisme patri­mo­nial. Ces tra­vaux font suite à l’introduction dans la loi LCAP de l’article L. 631–1. indi­quant que les « Sites patri­mo­niaux remar­quables » doivent être dotés d’outils de média­tion et de par­ti­ci­pa­tion citoyenne.

Sites et Cités et les repré­sen­tants de la DRAC Nouvelle Aquitaine ont été accueilli par Alain Darbon, maire de la com­mune, Bernard Rouilhac, maire-adjoint en charge de l’urbanisme, Marie-Hélène Decoux-Bonnefont, direc­trice géné­rale des ser­vices, Jérôme Chastang, direc­teur des ser­vices tech­niques, Adélaïde Lefevre, char­gée de mis­sion revi­ta­li­sa­tion Centre-Bourg, Communauté de com­munes de Noblat et Chloé Valet, res­pon­sable de l’Office de Tourisme Noblat.

Des échanges nour­ris entre les dif­fé­rents par­ti­ci­pants et les repré­sen­tants de l’UDAP, de la Direction dépar­te­men­tale des ter­ri­toires de la Haute-Vienne et de la DRAC Nouvelle Aquitaine ont per­mis de décou­vrir les dif­fé­rents type d’accompagnement pro­po­sés par la ville avec ses par­te­naires comme l’Architecte des bâti­ments des France aux por­teurs de pro­jets dans le PSMV de Saint-Léonard de Noblat, les ini­tia­tives pro­gram­mées dans le cadre du Mois de l’Architecture et les for­mats d’interventions du Pays d’art et d’histoire Monts-et-Barrages inté­grant plei­ne­ment les enjeux liés à la média­tion du site patri­mo­nial remar­quable.