Coopération décentralisée franco-libanaise

Ouverture de la Troisième tranche de l’appel à projets en soutien à la coopération décentralisée franco-libanaise 2018

Nous sommes heu­reux de vous infor­mer que le minis­tère de l’Europe et des Affaires étran­gères lancent la 3ème tranche de l’appel à pro­jets trien­nal dans le cadre du dis­po­si­tif conjoint spé­ci­fique à la coopé­ra­tion décen­tra­li­sée fran­co-liba­naise, afin de sou­te­nir les pro­jets des col­lec­ti­vi­tés fran­çaises et liba­naises visant au ren­for­ce­ment des capa­ci­tés à la gou­ver­nance ter­ri­to­riale.

 

La troi­sième tranche de l’appel à pro­jets sera ouverte du 8 décembre 2017 au 10 mars 2018 minuit pour la France et le Liban.

Les pro­jets devront être por­tés par des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales fran­çaises et liba­naises et pour­ront béné­fi­cier d’un sou­tien finan­cier de 12 mois.

Plusieurs thèmes prio­ri­taires de coopé­ra­tion ont été rete­nus pour cet appel à pro­jets :

  • Gestion des ser­vices tech­niques des col­lec­ti­vi­tés locales : le ren­for­ce­ment des capa­ci­tés néces­saire per­met­tant d’améliorer l’efficacité et la qua­li­té des ser­vices publics concer­nés.
  • Le déve­lop­pe­ment éco­no­mique local.
  • La jeu­nesse et la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle des jeunes,
  • La culture et le patri­moine,
  • La ges­tion des déchets.

Cet appel à pro­jets vise à conso­li­der les par­te­na­riats en cours, à favo­ri­ser de nou­velles coopé­ra­tions entre le Liban et la France et met l’accent sur les for­ma­tions des agents et élus des muni­ci­pa­li­tés liba­naises.

Cette ini­tia­tive démontre la volon­té des deux pays de déve­lop­per la coopé­ra­tion entre ses auto­ri­tés locales res­pec­tives  au béné­fice des popu­la­tions.

Pour pré­sen­ter un pro­jet ou pour avoir plus d’informations : site de France Diplomatie ; pour le Liban : contact@bt-villes.org.