PATRIMOINES, L’HISTOIRE EN MOUVEMENT

L’exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » présentée pour la première fois par le Sénat sur les grilles du Luxembourg à Paris en septembre 2013 est la première campagne nationale de promotion des villes et territoires engagés dans la mise en valeur de leurs patrimoines. Au fil de cette exposition photographique, Sites & Cités et 80 collectivités vous invitent à découvrir leurs paysages, monuments, places, lieux de vie et savoir-faire.

L’exposition est actuellement présentée à :

A l’Institut français de Cluj Napoca en Roumanie

21 panneaux ont été présentés à la Casa matei, bâtiment public patrimonial à Cluj-Napoca à partir du 19 janvier 2018. L’expositions sera également présentée à l’occasion des Rencontres européennes de Transylvanie à l’Institut français de Cluj, puis en tournée en Transylvanie jusqu’en août 2018.

 

Aéroport de Paris – Depuis le 10 juillet 2014 et jusqu’en 2019

exposition-aéroports-paris

© Alain LEDUC

En partenariat avec Aéroports de Paris, Sites & Cités présente 68 des 80 photographies de l’exposition. Constituant la première étape de l’itinérance de l’exposition, les photographies sont accueillies au sein du satellite 1 du Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à partir du 10 juillet 2014 et seront exposées jusqu’en 2019. Suite à la reconduction du partenariat avec Aéroports de Paris et pendant cinq ans au total, les voyageurs français et internationaux pourront aller à la rencontre des régions françaises à travers ces photographies qui représentent des territoires, des monuments historiques et des ouvrages d’art mondialement appréciés.