Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Rencontre régionale en Région Occitanie – Patrimoines et attractivité des territoires : partage, transmission, innovation

Sites et Cités remarquables de France, en partenariat avec la Ville de Nîmes, la Région Occitanie, et avec le soutien du Groupe Caisse des Dépôts et du Ministère de la Culture, organise le 27 novembre 2018 la Rencontre régionale « patrimoines et attractivité des territoires : partage, transmission, innovation » au Musée de la Romanité de Nîmes.

Cette rencontre associera des représentants de l’État, des Maires et professionnels de collectivités de la région Occitanie ainsi que des présidents de réseaux de territoires patrimoniaux.

La journée proposera des solutions pour développer l’attractivité des territoires à partir des patrimoines, questionnera la place de la création contemporaine dans les centres anciens et s’attachera à proposer des alliances entre les différents labels et réseaux œuvrant à la valorisation des patrimoines.

Ouverte à toutes et à tous, cette journée se déroulera dans le Musée de la Romanité, inauguré en juin 2018.

Inscriptions obligatoires pour la journée.

Déjeuner : Il n’y a plus de place disponible pour le déjeuner organisé par la Ville de Nîmes. De nombreux restaurants sont situés aux alentours du musée.

Accès : depuis la gare, suivre la direction des arènes. En voiture, se garer au parking des arènes.

 

bouton-programme

bouton-inscriptions

Propulsé par HelloAsso