Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Journée régionale de rencontres « Patrimoines et participation citoyenne » 26 juin 2017 à Toulouse

Organisée en partenariat avec Toulouse Métropole, la Ville de Toulouse et la Région Occitanie, cette journée sera l’occasion de questionner la place de la participation citoyenne dans les politiques de protection du patrimoine et de valorisation du territoire.

En présence de Jean-Luc MOUDENC, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole et de Martin MALVY, président de Sites & Cités remarquables de France, président du Grand Figeac, ancien ministre, cette manifestation s’organisera autour de deux grands temps : « Participation et vivre-ensemble en centre ancien » et « Patrimoines et outils numériques ».

Alors que la loi relative à la Liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine (LCAP) instaure la création d’un outil de médiation et de participation citoyenne dans le cadre d’un Site patrimonial remarquable, quels sont les outils et méthodes à disposition des collectivités pour répondre à cet enjeu d’appropriation par les habitants ? Comment innover en centre ancien et s’adapter aux nouveaux usages et modes de vie ? Quelle est la place du citoyen dans les processus de redynamisation et valorisation de nos territoires ?

Lieu : Auditorium du Muséum d’histoire naturelle – 35 Allée Jules Guesde, 31000 Toulouse

Accès :  En bus : bus 31 arrêt Jardin Royal, bus 44 arrêt Grand Rond / En métro : ligne B (arrêt Carmes ou Palais-de-Justice / En tramway : Tram T1/T2, terminus Palais de Justice

 

Téléchargez le programme

 

INSCRIPTIONS : 

Gratuit pour tous.

Propulsé par HelloAsso