Le Dimanche 2 juin, le Cinéma le Florival, à Guebwiller, vous pro­pose une pro­jec­tion du film “Les arbres remar­quables, un patri­moine à pro­té­ger” réa­li­sé par Caroline Breton et Jean-Pierre Duval. La pro­jec­tion sera pré­cé­dée d’un avant pro­pos par le ser­vice Pays d’art et d’histoire de la Communauté de com­munes de la Région de Guebwiller.

Le même wee­kend, un nou­veau cir­cuit sur les arbres remar­quables sera lan­cé sur l’appli­ca­tion mobile “Les voies du patri­moine”. Il vous per­met­tra de décou­vrir l’histoire de ces arbres excep­tion­nels par leur taille, leur forme ou leur his­toire dans la Région de Guebwiller.

Dans le Pays d’art et d’histoire de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller, les arbres remar­quables sont inti­me­ment liés à l’histoire indus­trielle du XIXe siècle. Des parcs pri­vés des vil­las aux expé­riences de syl­vi­cul­ture par les indus­triels et en pas­sant par les pro­me­nades et parcs publics qui répondent aux poli­tiques hygié­nistes, ces “monu­ments natu­rels” sont de magni­fiques témoins de notre his­toire.