Appel à projets “Villes durables en Afrique” du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères

Sites & Cités remar­quables est sou­te­nue depuis sa créa­tion par le Ministère fran­çais en charge des affaires étran­gères pour son acti­vi­té à l’international. L’association ins­crit son champ d’actions exté­rieures dans les prio­ri­tés for­mu­lées par le minis­tère.

Un appel à pro­jet « Villes durables en Afrique » a été lan­cé par la Délégation pour l’action exté­rieure des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales (DAECT) du minis­tère, afin d’encourager et d’accompagner les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales fran­çaises qui sou­haitent mener des coopé­ra­tions en Afrique, sur les thé­ma­tiques de la gou­ver­nance locale, du loge­ment, des trans­ports, de l’accès à l’eau, de l’équilibre urbain-rural, du par­te­na­riat entre­pre­neu­rial et de la par­ti­ci­pa­tion citoyenne. 

La date limite de dépôt de can­di­da­ture est pro­gram­mée le 29 mars 2019.

Les pro­jets de coopé­ra­tions rete­nus béné­fi­cie­ront d’une par­ti­ci­pa­tion du minis­tère à hau­teur de 35 à 50% de leur bud­get glo­bal. Parmi eux, des pro­jets dési­gnés lau­réats seront valo­ri­sés à l’occasion du Sommet Afrique-France pré­vu en 2020.

Pour can­di­da­ter et obte­nir plus d’information : cli­quez ici.