Le ministère de la Cohésion des territoires a lancé, en lien avec le ministère de la Culture, le PUCA et le CEREMA, une consultation nationale intitulée « Réinventons nos cœurs de ville » destinée à favoriser la mise en œuvre de projets urbains novateurs et ambitieux en faveur de la reconquête des centres-villes dans le cadre du « Plan action cœur de ville ».

Les collectivités intéressées seront invitées à proposer d’ici mi-février 2019 un site qu’elles sont en mesure d’acquérir pour développer un projet innovant qui participe à la stratégie globale de revitalisation du centre-ville dans le domaine du logement, du développement économique et commercial.

Les lauréats qui seront désignés au mois de mars bénéficieront d’un accompagnement soutenu de l’État et des partenaires nationaux du programme « Plan action cœur de ville » (Caisse des dépôts, Action Logement et Anah).

Plus d’information ici.

Le ministère de la Cohésion des territoires lance, en lien avec le ministère de la Culture, le PUCA et le CEREMA, une consultation nationale intitulée "Réinventons nos cœurs de ville".