Le minis­tère de la Cohésion des ter­ri­toires a lan­cé, en lien avec le minis­tère de la Culture, le PUCA et le CEREMA, une consul­ta­tion natio­nale inti­tu­lée « Réinventons nos cœurs de ville » des­ti­née à favo­ri­ser la mise en œuvre de pro­jets urbains nova­teurs et ambi­tieux en faveur de la recon­quête des centres-villes dans le cadre du “Plan action cœur de ville”.

Les col­lec­ti­vi­tés inté­res­sées seront invi­tées à pro­po­ser d’ici mi-février 2019 un site qu’elles sont en mesure d’acquérir pour déve­lop­per un pro­jet inno­vant qui par­ti­cipe à la stra­té­gie glo­bale de revi­ta­li­sa­tion du centre-ville dans le domaine du loge­ment, du déve­lop­pe­ment éco­no­mique et com­mer­cial.

Les lau­réats qui seront dési­gnés au mois de mars béné­fi­cie­ront d’un accom­pa­gne­ment sou­te­nu de l’État et des par­te­naires natio­naux du pro­gramme “Plan action cœur de ville” (Caisse des dépôts, Action Logement et Anah).

Plus d’information ici.

Le ministère de la Cohésion des territoires lance, en lien avec le ministère de la Culture, le PUCA et le CEREMA, une consultation nationale intitulée “Réinventons nos cœurs de ville”.