Saint-Brieuc candidate au label Ville d'art et d'histoire

La Ville de Saint-Brieuc est candidate au label ville d’Art et d’Histoire. Dans cette quête, la ville a engagé des actions autour de la découverte du patrimoine. De nombreux partenaires se sont investis dans l’aventure « TOUS en route vers le LABEL », avec une valorisation auprès des habitants les 16 et 17 juin 2018, au port du Légué !

Retour en images sur ces deux belles journées

L’ambition de la Ville pour la culture à Saint-Brieuc peut se résumer en ces termes : la Culture pour tous. Elle implique des actions plus fortes, plus déterminées auprès des publics qui sont le plus éloignés de l’offre culturelle et artistique.

Quatre priorités structurent l’action de Saint-Brieuc pour la culture :

  • Priorité N°1 : Faire de la culture un levier de développement social et de vivre ensemble
  • Priorité N°2 : Faire de la culture un outil d’éducation, au service de l’épanouissement individuel
  • Priorité N°3 : Faire de la culture un pilier de l’animation et du dynamisme de notre ville
  • Priorité N°4 : Faire de la culture une force d’attractivité et de rayonnement pour le territoire

Il s’agit donc de promouvoir une culture qui n’exclut pas mais qui rassemble. Une culture ouverte sur l’autre qui promeut la diversité des approches, des esthétiques et prend en compte la demande de la population explicite et implicite.

Il s’agit pour autant d’un service public de la Culture et donc de mettre au cœur de la démarche : l’exigence, la qualité, le savoir et la connaissance. Il s’agit moins de donner à voir ce que les gens aiment mais plutôt ce qu’ils pourraient aimer.