Concertation Banque des Territoires

Le 30 mai, la Caisse des Dépôts a lan­cé la Banque des Territoires. Son ambi­tion : faci­li­ter la réa­li­sa­tion de pro­jets d’avenir, qui contri­buent à réduire la frac­ture ter­ri­to­riale et favo­risent l’innovation sociale et tech­no­lo­gique.

Dans un contexte où tous les acteurs locaux font face à de nom­breux défis, la Banque des Territoires sou­haite répondre de manière inno­vante pour leur per­mettre d’atteindre leurs objec­tifs.
Du 30 mai au 14 octobre 2018, elle orga­nise une concer­ta­tion en ligne auprès de l’ensemble des acteurs publics et pri­vés qui agissent au quo­ti­dien dans les ter­ri­toires (élus et col­la­bo­ra­teurs de col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, entre­prises publiques locales, orga­nismes de loge­ment social, pro­fes­sion­nels du droit, et entre­prises).

La Banque des Territoires construit des offres adap­tées aux besoins des ter­ri­toires. Cette concer­ta­tion per­met­tra aux clients de par­ti­ci­per à la struc­tu­ra­tion des offres.

Une ques­tion est posée : « Quelles solu­tions pour trans­for­mer ensemble nos ter­ri­toires ? 

Les réponses s’organisent autour de 4 grandes thé­ma­tiques :

COMMENT PARTICIPER ?

Vous êtes un acteur du ter­ri­toire ? Rendez-vous du 30 mai au 6 juillet pour par­ta­ger votre vision des enjeux et des défis à rele­ver !

  • Connectez-vous sur : concertation.banquedesterritoires.fr puis créez votre compte.
  • Répondez aux quelques ques­tions posées sur la ou les thé­ma­tiques qui vous inté­ressent
  • Vous pour­rez ensuite par­ti­ci­per à la seconde phase de la consul­ta­tion à par­tir du 3 sep­tembre en réagis­sant aux pistes d’innovation pro­po­sées et en appor­tant vos solu­tions.