This is custom heading element

Sites et Cités était à Saint-Léonard de Noblat le 15 décembre 2018

Saint-Léonard de Noblat est l’un des quatre territoires pilotes qui sera étudié par Sites et Cités dans le cadre d’un partenariat avec la DRAC Nouvelle Aquitaine, pour ses dispositifs de médiation et de participation citoyenne en lien avec ses outils d’urbanisme patrimonial. Ces travaux font suite à l’introduction dans la loi LCAP de l’article L. 631-1. indiquant que les « Sites patrimoniaux remarquables » doivent être dotés d’outils de médiation et de participation citoyenne.

Sites et Cités et les représentants de la DRAC Nouvelle Aquitaine ont été accueilli par Alain Darbon, maire de la commune, Bernard Rouilhac, maire-adjoint en charge de l’urbanisme, Marie-Hélène Decoux-Bonnefont, directrice générale des services, Jérôme Chastang, directeur des services techniques, Adélaïde Lefevre, chargée de mission revitalisation Centre-Bourg, Communauté de communes de Noblat et Chloé Valet, responsable de l’Office de Tourisme Noblat.

Des échanges nourris entre les différents participants et les représentants de l’UDAP, de la Direction départementale des territoires de la Haute-Vienne et de la DRAC Nouvelle Aquitaine ont permis de découvrir les différents type d’accompagnement proposés par la ville avec ses partenaires comme l’Architecte des bâtiments des France aux porteurs de projets dans le PSMV de Saint-Léonard de Noblat, les initiatives programmées dans le cadre du Mois de l’Architecture et les formats d’interventions du Pays d’art et d’histoire Monts-et-Barrages intégrant pleinement les enjeux liés à la médiation du site patrimonial remarquable.