Coopération décentralisée franco-libanaise

Ouverture de la Troisième tranche de l’appel à projets en soutien à la coopération décentralisée franco-libanaise 2018

Nous sommes heureux de vous informer que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lancent la 3ème tranche de l’appel à projets triennal dans le cadre du dispositif conjoint spécifique à la coopération décentralisée franco-libanaise, afin de soutenir les projets des collectivités françaises et libanaises visant au renforcement des capacités à la gouvernance territoriale.

 

La troisième tranche de l’appel à projets sera ouverte du 8 décembre 2017 au 10 mars 2018 minuit pour la France et le Liban.

Les projets devront être portés par des collectivités territoriales françaises et libanaises et pourront bénéficier d’un soutien financier de 12 mois.

Plusieurs thèmes prioritaires de coopération ont été retenus pour cet appel à projets :

  • Gestion des services techniques des collectivités locales : le renforcement des capacités nécessaire permettant d’améliorer l’efficacité et la qualité des services publics concernés.
  • Le développement économique local.
  • La jeunesse et la formation professionnelle des jeunes,
  • La culture et le patrimoine,
  • La gestion des déchets.

Cet appel à projets vise à consolider les partenariats en cours, à favoriser de nouvelles coopérations entre le Liban et la France et met l’accent sur les formations des agents et élus des municipalités libanaises.

Cette initiative démontre la volonté des deux pays de développer la coopération entre ses autorités locales respectives  au bénéfice des populations.

Pour présenter un projet ou pour avoir plus d’informations : site de France Diplomatie ; pour le Liban : contact@bt-villes.org.