Exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement »

L’exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » présentée pour la première fois par le Sénat sur les grilles du Luxembourg à Paris en septembre 2013 est la première campagne nationale de promotion des villes et territoires engagés dans la mise en valeur de leurs patrimoines. Au fil de cette exposition photographique, Sites & Cités et 80 collectivités vous invitent à découvrir leurs paysages, monuments, places, lieux de vie et savoir-faire.

Sites & Cités remarquables de France, propriétaire de l’exposition, propose à l’ensemble des collectivités territoriales de l’installer dans un espace public sur une durée définie afin de la donner ainsi à voir au plus grand nombre. Pour en savoir plus, merci de télécharger la note de présentation ci-contre.

Exposition et itinérance réalisées en partenariat avec EDF

Exposition "Patrimoines, l'histoire en mouvement" à Saint-Flour
Exposition "Patrimoines, l'histoire en mouvement" à Saint-Flour

L’exposition est actuellement présentée à :

Aéroport de Paris – Du 10 juillet 2014 au 17 juillet 2017

En partenariat avec Aéroports de Paris, l’ANVPAH & VSSP présente 68 des 80 photographies de l’exposition “Patrimoines, l’histoire en mouvement”. Constituant la première étape de l’itinérance de l’exposition, les photographies sont accueillies au sein du satellite 1 du Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à partir du 10 juillet 2014 et seront exposées jusqu’au 17 juillet 2017. Suite à la reconduction du partenariat avec Aéroports de Paris et pendant trois ans au total, les voyageurs français et internationaux pourront aller à la rencontre des régions françaises à travers ces photographies qui représentent des territoires, des monuments historiques et des ouvrages d’art mondialement appréciés.

Exposition ADP Patrimoines l'histoire en mouvement Alain Leduc
Exposition "Patrimoines, l'histoire en mouvement" aux Aéroports de Paris ©Alain Leduc